Une utilisation ancestrale
Une énergie renouvelable
Des chaudières économes et écologiques
L'espace forestier français est soumis à un entretien et une exploitation régulière. Tant que le volume de bois prélevé ne dépasse aps l'accroissement naturel de la forêt, la ressource est prélevée. On peut alors dire que le bois est une "énergie renouvelable". De plus, le CO2 libéré pendant sa combustion est le même qui serait rejeté dans l'atmosphère lors de sa dégradation naturelle. Ce CO2 est ensuite absorbé apr les jeunes pousses.
Deux ou trois fois moins cher que le fuel (ou gratuit pour certains).
Avec certaines chaudières, nous vous garantissons un rendement supérieur à 80 %, ce qui réduit la consommation de bois par rapport à une chaudière de bûches classique.
Fiabilité, simplicité et confort. Elles sont constituées de matériaux robustes, d'une sécurité de surchauffe intégrée et d'un ventilateur d'extraction performant.
Il est conseillé d'ajouter un ballon tampon de grande capacité. De 1 000 à 2 000 litres, ils permettent de stocker la chaleur dont l'installation n'a pas besoin et de la restituer au moment voulu.
énergies renouvelables - éolienne - énergie solaire - photovoltaïque - électricité - chauffagiste - plomberie - climatisation
dépannage - entretien - énergies - ramonage - chaudière - câblage - installation