Accueil
artistes
programmes
orgas
partenaires
presse
infos
contact
archives
Accueil

Le mot du Maire

Que Saint-Amand Montrond, crée des événements me passionne. Que ce soient les jeunes qui en prennent l'initiative me remplit de joie. Qu'ils aient envie d'offrir un grand concert de musique est naturel.

La jeunesse est synonyme de mouvement, de spontanéité, de vie. Et la musique que fait elle si ce n'est refléter la vie, ses aspirations, ses joies, ses amours.

Tout cela sur un rythme qui traduit ces émotions.

La ville salue l'initiative de , de son président Samuel Vaisson et de toute son équipe. Elle leur souhaite plein de succès le 2 juillet en notant que cette date coïncide avec le début des vacances.

Alors faisons tous ensemble la fête, une fête de musique, de danse, une fête de la joie.

Vive Saint Amand Evénement 2 !

  
Serge VINÇON
Maire de St Amand Montrond
Sénateur du CHER

Pour séduire le "jeune public" et l'attirer à des manifestations musicales conçues spécialement pour lui, il faut que l'organisation en soit confiée à des équipes qui connaissent bien leur goût et leur désirs.

Samuel Vaisson et les membres de son association ont déjà prouvés qu'ils étaient capables de réunir de brillants plateaux à Samexpo.

Je souhaite que le concert qu'ils organisent le samedi 2 juillet avec l'appui de la municipalité connaisse le succès le plus large possible.

Nous faisons confiance à leur travail et leur enthousiasme pour que cette soirée ponctuelle devienne un moment incontournable de la vie culturelle saint amandoise.

Bon succès, bonne musique et bon public pour ce concert qui doit recueillir l'adhésion d'un nombreux public.

Maurice Blanchot,
Maire Adjoint chargé des affaires culturelles

    

Le département du Cher connaît aujourd'hui une très grande vitalité musicale, inimaginable il y a encore trente ans.

Preuve de ce dynamisme, l'association Solidarité animation organisatrice de "Saint-Amand Evénement 2".

Le succès du Printemps de Bourges, les kyrielles de festivals de musiques parmi lesquels, Jazz en Caves, les Rencontres El Qantara ou bien encore le Festival Synthèse ou les Rencontres Internationales d'Art Vocal de Noirlac, démontrent que la musique a encore un bel avenir dans notre département.

Cet événement qui place toutes les musiques à la portée de chacun va dans le sens de notre souci de la diffusion au plus grand nombre.

L'éclectisme proposé avec des artistes tels que Pokora, Willy Denzey, Kayliah ou R.Jam permettra à chacun d'y trouver un intérêt bien particulier.

Nul doute que "Saint-Amand Evénement 2", par ses multiples facettes, saura une fois encore, séduire le plus grand nombre d'amateurs en une stupéfiante rencontre variée et métissée.

Je souhaite à tous un concert enthousiaste placé sous le signe de l'émotion, de la joie et du plaisir de la découverte.

Alain RAFESTHAIN
PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL DU CHER

Grace au spectacle de saint amand évènement , le 2 juillet 2005 l'instant d'une soirée, Saint Amand Montrond va se transformer en capitale de la danse et de la musique . Une grande fete en perspective . Une fete de la jeunesse pour la jeunesse qui sera forcément celle de l'optimisme. La magie du spectacle , la magie de la musique et du rythme seront au rendez vous d'un public enthousiaste qui , je le souhaite , sera très nombreux. Ce sera une juste récompense pour les organisateurs et tous les bénévoles qui ont préparé cet évènement à St Amand Montrond.

PATRICK TROMPEAU
CONSEILLER GENERAL DU CHER
MAIRE D'ORVAL

R.D.B. est une radio local qui émet depuis le 2 février 2004 sur le 91.3 fm a St Amand Montrond et qui couvre un rayon de 80 km. La radio s'adresse principalement au 25/50 ans avec une prog généraliste a tendance année 80. Cette radio a vue le jour suite a la fermeture de l'ancienne radio "radiobirette" grace a 2 personnes : Pascal Renaud (qui a du partir pour raison prof) et Anthony Decoin qui en est le président depuis l'ouverture. Grace au spectacle de saint amand évènement , le 2 juillet 2005 , Saint Amand Montrond va se transformer en capitale de la danse et de la musique . Une grande fete que les jeunes attendent avec impatience.

Anthony DECOIN président de RDB